Sommaire > Le crédit municipal de Toulouse > Le Mécénat culturel

Le Mécénat culturel du Crédit Municipal de Toulouse

Le Crédit Municipal de Toulouse soutient des projets et des manifestations culturels, dans une volonté de permettre l’accès à la culture pour tous. Les actions soutenues par le Crédit Municipal de Toulouse sont essentiellement locales et toulousaines afin de marquer son engagement dans le développement et le rayonnement de son territoire.

  • Depuis plusieurs années, le Crédit Municipal de Toulouse soutient des associations locales par le biais de dons :

- Les amis de la Cité de l'Espace 

- Aïda

- Le Musée Saint Raymond

- Le Château d'Eau

- Les Toulousains de Toulouse

- Agir abcd

- Les Amis du Musée Paul Dupuy

- Le Musée Georges Labit

- Le Musée des Augustins

- L'Académie des Sciences, Inscription et Belles-Lettres

- Les Amis de l'Hôtel d' Assezat

- Le Musée des Abattoirs

 

  • Le Crédit Municipal de Toulouse s’engage également dans des manifestations originales en mettant à disposition ses locaux situés au cœur de Toulouse.

- Rotaract Runway - défilé caritatif de jeunes créateurs toulousains. Les bénéfices seront reversés à L'ONG Plan International.

- Vente aux enchères Graffiti et street art : 8 œuvres pour une étonnante rencontre de Veronèse avec des artistes de la scène grafitti.

- Assemblée Générale de l’association Aïda

- Exposition vente des Amis de l’Oncopole : Au bénéfice de l’association Améliorer le bien-être des malades & soutenir leurs proches.

Le Crédit municipal s’engage dans le développement économique de Toulouse en effectuant la dotation du Prix Ozenne qui récompense chaque année un ouvrage sur un sujet ayant des implications économiques.

 

  • Le Crédit Municipal de Toulouse participe tous les deux ans au Journées du patrimoine.

A cette occasion, l’établissement permet aux visiteurs de découvrir ses anciens locaux du XIXème siècle. Sont proposées également des expositions d’objets des prochaines ventes, des expertises gratuites, …