Version Française English version Versión española

 

 

Sommaire > Nos services solidaires > Sol Violette

Sol Violette

Le Crédit Municipal en collaboration avec l'association CLAS-Violette, vous propose d'échanger des euros contre des Sols.

Qu'est-ce-que le Sol ?

Le Sol est une unité de compte éthique et solidaire . Elle prend la forme de coupons sols. Un sol = 1 euro.
Le Sol permet de procéder à des échanges équitables de biens et de services.


Quels sont les objectifs du Sol ?

Le Sol a pour objectifs de :

  • Contribuer au développement d'une économie fondée sur des valeurs écologiques et sociales ainsi que sur le renforcement de coopérations territoriales, valeurs partagées en particulier au sein de l'économie sociale et solidaire.
  • Participer à une économie alternative et totalement indépendante des circuits financiers.
  • Faciliter les échanges et créer des mécanismes de solidarité et de coopération entre différents acteurs, dans le respect de l'homme et de la nature.

Qui sont les acteurs ?

L'association SOL regroupe différents acteurs : les solistes (détenteurs de la carte SOL), les prestataires agréés, les structures permettant le change et la mise en circulation des sols.


Comment obtenir des Sols au Crédit Municipal de Toulouse ?

Tous les jours de la semaine de 8h15 à 16h30, le Crédit Municipal vous accueille pour vous permettre de devenir soliste et d'échanger des euros contre des sols.

  • Adhésion : Une carte d'adhésion vous sera délivrée en échange de 15 euros payables en chèque ou en espèces. Cette adhésion vous permettra d'utiliser les sols auprès de tous les prestataires du réseau sol ( liste des prestataires)
  • Change : Vous pouvez échanger des euros contre des sols. 1 Sol = 1 euros. Pour tout échange par tranche de 20 euros, 1 sol supplémentaire vous sera délivré, à savoir : 20 euros = 21 sols.

Pour tout renseignement : www.sol-violette.fr