Version Française English version Versión española

 

 

"L'expérience a appris que dans les affaires de la vie, un secours venu à propos avait toute l'importance d'un trésor."

Théophraste Renaudot, fondateur du premier Mont de Piété de Paris en 1637.

Lexique

Un terme technique ne vous est pas familier ?

consulter le lexique

PIECES A FOURNIR

Pour obtenir un prêt sur objet, vous devez présenter :

- une pièce d'identité en cours de validité

- un justificatif de domicile de moins de trois mois

Sommaire > Prêt sur objets > Le principe

Le principe du prêt sur objets

Vous avez un besoin rapide d'argent et souhaitez obtenir un prêt à la fois simple, discret, rapide, souple et garanti ? Le Crédit Municipal de Toulouse offre une solution à vos problèmes financiers en vous prêtant de l'argent aux meilleures conditions, et ce, quelle que soit la nature des objets que vous déposez : bijoux, argenterie, tableau, petit meuble, bronze...

Chaque année, ce sont plus de 11 000 personnes qui bénéficient d'un prêt du Crédit Municipal de Toulouse pour un montant global de 12 millions d'euros, représentant plus de 23 000 opérations de prêts.

Des conditions simples à remplir

  • Présenter une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Etre entièrement propriétaire des objets que vous possédez (une facture peut être demandée pour certains types d'objets)

Un accueil d'expert

Dès votre arrivée au Crédit Municipal de Toulouse, l'objet que vous souhaitez gager sera estimé pour un éventuel prêt en fonction de sa valeur sur le marché des ventes aux enchères publiques.


De l'argent versé immédiatement

Si le prêt vous convient, le contrat sera immédiatement établi et l'argent vous sera versé aussitôt. Etabli pour une durée de six mois, le contrat peut être renouvelé aussi longtemps que vous le désirez, à condition de régler les intérêts à chaque échéance de six mois.


Des objets qui demeurent votre propriété

Si vous le souhaitez, vous aurez, bien entendu, la possibilité de retirer les objets bien avant l'échéance des six mois. Il suffira de rembourser le capital prêté, majoré des intérêts dus pour la période écoulée. Dans tous les cas, c'est vous qui déterminez la durée de votre emprunt. Les intérêts sont calculés au mois le mois, à partir de la date anniversaire du contrat ou de son renouvellement. Tout mois commencé est dû en entier.

Si au terme d'une période de sept mois un objet n'a pas été retiré ou renouvelé, le Crédit Municipal de Toulouse présentera cet objet à l'une de ses ventes publiques. Si le montant de l'adjudication est supérieur au montant du prêt majoré des intérêts, le Crédit Municipal de Toulouse reversera la différence à son client.

 

Pour tout renseignement : pretsurgages@credit-municipal-toulouse.fr

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.