Espace Client
Choisissez votre espace
Prêt sur gage
Placements solidaires

GARDE D’OBJETS D’ART

Professionnels du marché de l’art ou particuliers, des espaces sécurisés avec une protection optimale et une confidentialité garantie sont à votre disposition.

Ce service fonctionne sur rendez-vous.

Téléphone: 05.61.21.45.01

pexels-photo-380782

GARANTIE DES MÉTAUX PRÉCIEUX

Les ouvrages en métaux précieux vendus par le Crédit Municipal de Toulouse doivent être revêtus du poinçon de garantie.

Cette activité, autrefois dévolue aux services des Douanes, est désormais assurée par le Crédit Municipal de Toulouse pour les objets qu’elle présente à ses ventes.

L’apposition de poinçons de garantie permet de valider le titrage des ouvrages et donc d’assurer une meilleure qualité dans le produit de la vente générée au profit de nos clients.

Le service s’adresse également aux professionnels – antiquaires, bijoutiers, commissaires-priseurs,… – et concerne uniquement des bijoux d’occasion.

Coût du service : Cf.  Tarification Générale

Ce service fonctionne sur rendez-vous.

Téléphone, au 05.61.21.45.01

ESTIMATION

Le Crédit Municipal vous propose de bénéficier de ses estimations, établies sur les objets qui lui sont présentés en fonction de leur valeur sur le marché des ventes aux enchères publiques.

Pour tout renseignement, veuillez contacter notre appréciateur soit par téléphone au 05 34 44 55 81 soit par mail à l’adresse estimation@credit-municipal-toulouse.fr

Vous pouvez également faire estimer un objet en ligne (bijoux, objets d’art, tableaux…). Grâce à la compétence et au savoir-faire de nos appréciateurs, vous aurez une estimation de la valeur de vos biens en référence à un prêt sur objet.

Pour cela, décrivez au mieux votre objet à estimer (matériaux, dimensions, signature, etc. ) et joignez une photo. Plus vous nous fournirez de détails, et plus l’estimation sera précise.

L’estimation en ligne n’est qu’une approche de la valeur de votre objet par le biais d’une photo. Elle n’a ni valeur légale (patrimoine, assurance,…) ni valeur contractuelle et ne saurait engager la responsabilité de l’établissement.

AdobeStock_1114054372