Espace Client
Choisissez votre espace
Prêt sur gage
Placements solidaires

La démarche RSE de l’établissement

L’établissement a mis en place depuis quelques années une démarche en lien avec l’environnement et le bien être au travail. En ce sens, le Crédit Municipal de Toulouse met en place une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La structure évolue dans ces actions en ce début d’année 2020 grâce à l’obtention de la labellisation environnementale EnVol .
Conscient des enjeux écologiques et de l’impact de son activité sur l’environnement l’établissement désire être suivi dans les démarches et actions mises en place comme le recyclage (papiers, piles, ampoules), la réduction de consommation énergétique et de la pollution numérique, etc. ou encore la récolte de miel.

La démarche RSE de l’établissement touche aussi « l’environnement de travail » : favoriser la participation à des d’événements culturels/sportifs, pour consolider la cohésion d’équipe et à des actions solidaires comme le World Clean Up Day, un rendez-vous mondial pour nettoyer l’espace public des déchets sauvages, auquel avaient participé les agents de l’agence de Montauban en 2018.

 

Le Crédit Municipal, au plus proche de sa clientèle et de son environnement.

Notre rucher

Depuis avril 2017, 3 ruches ont été installées sur le toit du Crédit Municipal de Toulouse, en plein de centre ville, au 29 rue des Lois.

Aujourd’hui, on compte plus d’une cinquantaine de ruches installées à Toulouse : dans les parcs, les jardins et sur les toits… On constate d’ailleurs que les abeilles vivent souvent mieux en ville qu’à la campagne pour plusieurs raisons :
– température plus élevée
– moins de pesticides
– floraisons abondantes et régulières

 

Le Crédit Municipal de Toulouse a donc souhaité , en installant ces 3 ruches, contribuer au développement de la biodiversité et sensibiliser ses collaborateurs à l’environnement à travers l’apiculture.
Aujourd’hui, ce sont des milliers d’abeilles qui butinent autour de la rue des lois, vers les bords du canal, le jardin de Compans Caffarelli…
Des agents bénévoles du Crédit Municipal ont été formés afin de travailler en collaboration avec l’apiculteur pour entretenir les ruches et récolter le miel.

 

Ces demoiselles sont plutôt contentes et ont produit plus de 30kg de miel à l’été 2020 ! A ce jour le miel est disponible au sein de l’établissement.

IMG_0454web