L’Adie Occitanie et le Crédit Municipal de Toulouse, qui accompagnent des publics éloignés du système bancaire traditionnel, sont fiers d’annoncer leur nouvelle collaboration.
Parce que leurs missions respectives s’inscrivent pleinement dans les objectifs de cette opération nationale visant à sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de soutenir des porteurs de projet dont l’activité est à forte utilité sociale et/ou environnementale, l’Adie Occitanie et le Crédit Municipal de Toulouse ont choisi ce moment symbolique pour lancer leur collaboration, mue par la volonté de rendre l’économie réellement plus inclusive sur le territoire.
L’Adie Occitanie, association reconnue d’utilité publique qui permet aux entrepreneurs de se lancer grâce au microcrédit professionnel, et le Crédit Municipal de Toulouse, qui finance des projets essentiels à la vie des particuliers grâce au microcrédit personnel, mettront ainsi leurs expertises en commun pour que chacun, quelle que soit sa situation, puisse se réaliser.
Concrètement, les deux acteurs travailleront main dans la main en Haute-Garonne, pour orienter leurs publics respectifs vers les solutions de microcrédits professionnels et personnels, adaptées aux besoins et aux aspirations de chacun.