Espace Client
Choisissez votre espace
Prêt sur gage
Placements solidaires
calendar-1990453_1920

Calendrier des ventes

  • La première vente aux enchères sur MONTAUBAN, sous le ministère du Maître Combalier, aura lieu le 5 décembre 2020 à 10h. La vente se tiendra en ligne sur Interenchères.
    Le catalogue de la vente est consultable ici. Pour déposer un ordre d’achat.
  • Les prochaines ventes aux enchères sur TOULOUSE se tiendront les 16 et 17 décembre 2020. Il n’y aura pas d’exposition et la vente se tiendra à huis clos. catalogues à venir.

ventes aux enchères

Chaque mois nos ventes sont le rendez-vous des collectionneurs et amateurs de la région pour acquérir bijoux, argenterie, objets d’art et de collection, mobilier ancien, HIFI vidéo, appareils photos, instruments de musique, etc…

JE SOUHAITE ACHETER :

Les ventes aux enchères c’est la possibilité d’acquérir des objets de qualité. Les ventes sont publiques et chacun a le droit d’y assister.

 

Infos pratiques

Les ventes ont lieu d’octobre à mai, en général les troisièmes mercredi, jeudi et vendredi de chaque mois. Le mercredi est consacré aux bijoux les plus importants. Le jeudi est également consacré aux bijoux. Le vendredi sont vendus des objets d’art, des objets anciens et de brocante et des objets divers.

Les ventes ont lieu l’après-midi à partir de 14 heures et sont précédées d’une exposition les mercredi et jeudi de 10h15 à 12 heures.

Pour connaître les dates de nos prochaines ventes et voir le calendrier des ventes, les catalogues des lots, consultez notre calendrier des ventes. Vous pouvez également vous abonner à notre liste de diffusion pour recevoir nos annonces par e-mail.

 

JE SOUHAITE VENDRE

Vendre un bijou, un objet d’art ou de décoration dans les conditions les plus avantageuses ? Rien de plus simple par l’intermédiaire du Crédit Municipal. Il suffit de contracter un prêt sur gages et de signer une réquisition de vente. Notre capacité d’estimation, fruit de plus de 150 années d’expérience, a fait de notre salle des ventes l’une des plus prisées du sud de la France, notamment pour les bijoux anciens. Chaque année, les enchères organisées par le Crédit Municipal de Toulouse totalisent des ventes de plus d’un million d’euros.

 

Un financement immédiat

Dès le jour du dépôt, le Crédit Municipal de Toulouse vous verse une somme qui vous permet d’anticiper le produit de la vente.


Des conditions de vente optimales

Une fois le prêt accordé, vous pouvez nous demander de vendre vos gages au moment qui vous convient (cette vente ne pourra toutefois intervenir avant un délai de 3 mois).

Le Crédit Municipal de Toulouse organise une trentaine de ventes par an, en moyenne trois journées spécialisées par mois. Appuyées par un catalogue, toutes nos ventes sont médiatisées et précédées d’expositions.


Frais réduits, paiement rapide

Les frais de mise en vente sont d’environ 5%, calculés sur le montant de l’avance et non sur celui de l’adjudication. Quinze jours après la vente, le montant de l’adjudication, déduction faite du remboursement de votre avance et des frais, sera tenu à votre disposition.


Des garanties exceptionnelles

Le Crédit Municipal de Toulouse a un rôle prioritairement social qui l’empêche d’avoir un but lucratif et offre une garantie totale de désintéressement et de discrétion. Nos appréciateurs et les membres du personnel présents lors des expositions et des ventes aux enchères sont tenus au plus strict secret professionnel.


Un fonctionnement simple

  • Se présenter au Crédit Municipal de Toulouse avec l’objet à vendre, ainsi qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et tout document pouvant aider à l’estimation de l’objet.
  • Vous serez reçu par un appréciateur, titulaire du diplôme de commissaire-priseur, qui après estimation vous indiquera le montant de l’avance qui peut vous être consentie immédiatement.
  • S’il s’agit d’un objet important, vous pouvez déterminer, en accord avec l’appréciateur, un prix de réserve en dessous duquel le Crédit Municipal de Toulouse ne vendra pas l’objet.
  • Trois mois après votre venue, le Crédit Municipal de Toulouse présentera votre objet à l’une de ses ventes aux enchères et il vous reversera la différence entre l’adjudication et le montant de l’avance majorée des frais.