ventes aux enchères

Chaque mois nos ventes sont le rendez-vous des collectionneurs et amateurs de la région pour acquérir bijoux, argenterie, objets d’art et de collection, mobilier ancien,appareils connectés, appareils photos, instruments de musique, etc…

JE SOUHAITE ACHETER :

Les ventes aux enchères c’est la possibilité d’acquérir des objets de qualité. Elles sont publiques et chacun a le droit d’y assister.

 

Infos pratiques

Les ventes ont lieu de septembre à juillet :

  • les matinées sont consacrées aux bijoux ou aux lots d’or
  • les après-midi sont vendus des bijoux précieux, des objets d’art anciens et de brocante et des objets divers.

Les ventes se déroulent en journée aux environs de 10 heures et de 14 heures. Elles appuyées par un catalogue consultable sur le site internet et sont généralement précédées d’expositions.

Afin de connaître les dates de nos prochaines ventes et de visualiser les catalogues des lots, consultez notre calendrier des ventes. Vous pouvez également vous abonner à notre liste de diffusion pour recevoir nos annonces par e-mail.

 

JE SOUHAITE VENDRE

Vendre un bijou, un objet d’art ou de décoration dans les conditions les plus avantageuses ? Rien de plus simple par l’intermédiaire du Crédit Municipal. Il suffit de contracter un prêt sur gages et de signer une réquisition de vente. Notre capacité d’estimation, fruit de plus de 150 années d’expérience, a fait de notre salle des ventes l’une des plus prisées du sud de la France, notamment pour les bijoux anciens. Chaque année, les enchères organisées par le Crédit Municipal de Toulouse totalisent des ventes de plus d’un million d’euros.

 

Un financement immédiat

Dès le jour du dépôt, le Crédit Municipal de Toulouse vous verse une somme qui vous permet d’anticiper le produit de la vente.


Des conditions de vente optimales

Une fois le prêt accordé, vous pouvez nous demander de vendre vos gages au moment qui vous convient (cette vente ne pourra toutefois intervenir avant un délai de 3 mois).

Le Crédit Municipal de Toulouse organise une vingtaine de ventes par an, en moyenne deux journées spécialisées par mois. Elles sont appuyées par un catalogue consultable sur le site internet de l’établissement et sur Interenchères et sont précédées d’expositions lorsque les conditions sanitaires le permettent.


Frais réduits, paiement rapide

Les frais vendeur incluent les intérêts (calculés en fonction du montant avancé lors du dépôt) ainsi que les frais de préparation de vente (correspondant à 5% de l’adjudication). Vous serez tenu informé, par sms, de l’éventuel montant à percevoir après la vente, déduction faite du montant avancé lors du dépôt et des frais.


Des garanties exceptionnelles

Le Crédit Municipal de Toulouse est un établissement de crédit et d’aide sociale et offre une garantie totale de désintéressement et de discrétion. Nos appréciateurs et les membres du personnel présents lors des expositions et des ventes aux enchères sont tenus au plus strict secret professionnel.


Un fonctionnement simple

  • Présentez-vous au Crédit Municipal de Toulouse avec l’objet à vendre, ainsi qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et tout document pouvant aider à l’estimation de l’objet.
  • Vous serez reçu par un appréciateur, titulaire du diplôme de commissaire-priseur, ou son délégataire, qui, après estimation vous indiquera le montant de l’avance qui peut vous être immédiatement consentie.
  • S’il s’agit d’un objet important, vous pouvez déterminer, en accord avec l’appréciateur, un prix de réserve en dessous duquel le Crédit Municipal de Toulouse ne pourra pas vendre l’objet.
  • Trois mois après votre venue, le Crédit Municipal de Toulouse présentera votre objet à l’une de ses ventes aux enchères et il vous reversera la différence entre l’adjudication et le montant de l’avance majorée des frais.

 

Pour plus d’informations

Ce service fonctionne sur rendez-vous :

– téléphonez au 05.61.21.69.12 et faites le choix 1,

– envoyez un mail via « Contactez-nous » .

 
 
 

×
Aller au contenu principal